samedi 14 février 2009

Valentine's Day, the best part of me is you


Tradition ou fête commerciale ?


La fameuse légende de Valentin...
-Epoque romaine, les légionnaires qui partaient pour l'Afrique n'avaient point le droit de se marier à leur bien-aimée sous ordre de l'empereur. Malgré cette interdiction, le Prêtre Valentin les unissaient en cachette mais se fit prendre et condamné à mort.
La fête a été oubliée au fil du temps mais nous reviens un peu après la seconde Guerre Mondiale par les américains.
Notre 14 février est un peu comme Le présent de l'année à ne surtout pas oublier, parmi les plus célèbres : les fleurs et les chocolats. Nous avons ensuite le parfum , ... pourquoi pas de la lingerie aussi et bien sûr ne pas laisser passer ces Bijoux tant appréciés.
Alors dites-moi la Saint Valentin est-elle la fête commerçiale de référence qui profite à celui qui y prête attention et en retire tout les bénéfices possibles ? Ou, une fête ou nous avons l'occasion de prouver à l'être aimé qu'on l'aime vraiment et qu'on ne l'oublie pas en ce jour sacré ?
A mon sens, lorsqu'on aime c'est tout les jours et tout le temps, donc nul besoin d'une fête (tant bien romantique) pour le prouver.
Cependant, il est sûr que si j'étais commerçante c'est le jour où je n'hésiterais pas à mettre le paquet pour un ROI (return on investment) maximum dans une période creuse comme celle qui suit celle des fêtes de fin d'année et Pâques .
Et vous, qu'en pensez- vous ?
By Marie

3 commentaires:

  1. Je pense également que c'est devenu une fête trop commerciale alors que à la base (ou bien est ce parce que j'étais plus jeune) on est sensé avoir une pensée, faire un petit geste pour l'être aimé. Pas besoin de se ruiner pour prouver à l'autre qu'on l'aime...

    Cela dit, pour moi la Saint Valentin reste la fête de l'amour avant tout et cela dans tous les sens du terme. On peut rappeler à ses proches qu'on les aime et c'est là simplement une bonne occasion de se souvenir de l'amour et l'importance qu'on porte à ces personnes.

    Cela dit, cette fête est bien pour tous ceux qui ont besoin d'une date précise pour ce rappeler l'amour qu'on porte à une personne particulière. Et puis un petit geste, ca fait toujours plaisir, peu importe la période.

    Gona.

    RépondreSupprimer
  2. ton article est bien présenté! cela dit il y a beaucoup de polémique autour de ce sujet...tout est mystique...quelques part on se penche à croire que tout n'est que commercial...et puis de l'autre côté lorsqu'on est amoureux, on se dit que c'est le jour où on en profite un peu plus...cela dit je pense que c'est vrmt n'importe quoi de dire que le 14 février on s'aime un peu plus? pk? pcq on offre un cadeau ou on en recoit? et ceux qui n'en recoivent pas? ça veut dire qu'ils ne sont pas aimé?

    tout est une question de bon sens, moi je dis!

    RépondreSupprimer
  3. c'est melissa....jn'ai pas su mettre mon nom alors c'est marqué "anonyme"

    RépondreSupprimer