vendredi 20 février 2009

Publicité de la Peta bannie de la finale du Super Bowl



Vous vous souvenez probablement de ce mini scandale qu’avait provoqué cette publicité de la PETA. Pour rappel, la Peta est une association de défense des animaux qui milite contre les mauvais traitements qui leur sont bien souvent infligés.

Cette publicité à été refusée lors du Super Bowl de ce mois de janvier 2009 (c’est la finale du championnat de football américain).

En quoi cette publicité est-elle dérangeante? Est-ce le fait qu’on y voit des personnes assez déshabillées mimant du plaisir grâce à des légumes… ou plutôt le fait que cette publicité n’a pas un but purement commercial ?

Je ne comprends pas pourquoi cette publicité a été interdite. Car, lors d’une coupure publicitaire lors de cette fameuse finale, les téléspectateurs ont eu la surprise de voir apparaître sur leurs écrans 10 secondes d’un film porno plutôt qu’une publicité suggérant que les végétariens ont une vie sexuelle bien meilleure que les autres.

Pour moi, tout ceci n’est que le reflet de notre société tellement hypocrite mais dont finissent toujours par ressortir les travers.

Finalement, ce qui fait le charme du Super Bowl est, à mon sens, tous ses petits travers et surtout toutes les petites gaffes…

Vous voyez où je veux en venir ? Mais oui, bien sûr, le fameux scandale provoqué par l’apparition surprise du sein de Janet Jackson lors de son show en compagnie de Justin Timberlake.

Décidément, scandale quand tu nous tient…

Vivement la finale 2010 pour encore plus de … scandales.


By Corinne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire