jeudi 12 février 2009

Faire de la pub en temps de crise, le bon filon !


Faire de la pub en temps de crise, le bon filon !

Il s’avère qu’en temps de crise, les entreprises réduisent leur budget consacré au marketing. Pourtant, c’est une grossière erreur.

En effet, même si cela semble une décision sur du court terme, ce manque de communication peut avoir des répercussions catastrophiques sur l’image de l’entreprise.

Les premiers secteurs qui ont réduits leurs dépenses de communication sont ceux de la sidérurgie et de la construction automobile. Ce geste qui semble salvateur pour ces secteurs durement touchés aura après la crise un impact catastrophique sur l’image de ces entreprises.

On remarque que pour certains secteurs- tels que le secteur alimentaire et de la santé- les budgets ne sont pas affectés.

Pourquoi ?

La raison est simple : même en temps de crise, les gens ne peuvent pas s’arrêter de consommer des aliments et de se soigner.

Il semblerait toutefois que les temps extrêmement pénibles par lesquels nous passons actuellement pourraient se révéler forts positifs pour les entreprises saines qui maintiendraient une communication importante. En effet, en maintenant la communication là où certains de ses concurrents décideraient de la stopper, elle pourrait bénéficier des préférences des consommateurs.


Le marketing est une action sur du long terme qui ne peut se permettre des arrêts pour quelque raison que ce soit.


By Corinne

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