mardi 7 avril 2009

MTV Commercial, World Trade Center





Cette pub de MTV fut annulée par le gouvernement américain, elle n'est passée qu'une seule fois ! Aujourd'hui grâce à internet, tout est possible.

L'attaque des deux tours fut terrible, marqua notre génération et nos esprit pour toujours. Elle a fait plus de 2000 victimes. Le monde entier fut mit au courant grâce à l'efficacité des médias qui n'avaient jamais aussi bien communiqués.

J'ai bien entendu moi-même été très touchée par les attaques terroristes du 911 mais, à mon sens, cette publicité a tout de même bien mis l'accent sur le fait que le monde s'est vraiment unit et est toujours aussi aussi prêt à d'éventuels attaques. Ce qui encore une fois montre que c'est possible, que l'union fait la force et qui si tout le monde y mettait un peu du sien, énormément de problèmes pourrons désormais n'en plus en être.

Alors pourquoi ne pas s'immobiliser contre le SIDA qui fait encore plus de victimes? Pourquoi ne pas essayer de s'unir contre la faim dans le monde ? Pourquoi ne pas aider encore mieux les sans-abri dans le monde ? ...

J'aimerai tellement que les médias communiquent mieux sur ce qui requiert notre mobilisation et notre attention la plus urgente.

Il y a un nombre illimité de malheureux sur cette terre et Dieu leurs vienne en aide car même si j'ai tendance à privilégier les enfants, je n'ai jamais sue me décider sur le fait que tel problème devrait être réglé en premier et que tel pouvait attendre encore un peu.

Selon vous, sur tous les troubles que connaît notre planète, pourriez-vous en choisir un qui voudrait notre attention immédiate ?

By Marie

1 commentaire:

  1. Je crois que chaque peuple a ses déceptions et donc ses priorités. Pour les cas des USA c'est clair, et ce n'est probablement pas la meilleure solution. Les Australien par exemple ont toujours u une politique différente. (ils n'ont peu-être jamais été attaqués sur leur terrain, mais les States ne l'était pas non plus avant Pearl Harbour (et ce n'était pas vraiment sur leur terrain, puis ils l'ont cherché ;-) Les australiens n'ont as une telle psychose de l'attentat. Eux ils sont tranquille...

    RépondreSupprimer