lundi 6 avril 2009

...44 visages...

"Alain Denis, 49 ans, travailleur chez Boch depuis 23 ans. Ouvrier au four."


...44 visages vous regardent marcher dans la rue...
...44 visages accrochés sur la palissade autour de "Royal Boch" à La Louvière...
...44 visages, 44 histoires, 44 vies qui n'ont plus d'espoir depuis que "Royal Boch" a fermé...
...A l'entrée, il y a encore le panneau 'USINE OCCUPEE"...
...Sur les murs et le toit, les drapeaux des syndicats...

"Freddy Vollbracht, 42 ans, travailleur chez Boch depuis 25 ans. Mouleur pièces moyennes."
"Mireille Caty, 59 ans, travailleuse chez Boch depuis 36 ans. Ouvrière polyvalente au façonnage."
"Béatrice Demulder, 57 ans, travailleuse chez Boch depuis 39 ans. Peinture à la main."
"Marie-Jo Marron, 52 ans, travailleuse chez Boch depuis 35 ans. Aérographe."
... Une initiative de l'asbl "L'image et l'écrit"...

Autant vous dire qu'en passant devant ces 44 visages, des frissons vous parcourent tout le corps.

"Et si un jour cela m'arrivait ?"

Je ne vais pas vous tenir tous ces discours sur l'emploi et le sauvetage des entreprises, non, ce n'est ni mon rôle ni mon but aujourd'hui. Cette expo en plein air m'a simplement rappelé qu'on est peu de choses face au mondialisme.

... By Coralie ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire