vendredi 17 avril 2009

Campagne de sensibilisation de la SNCB



Voici la nouvelle campagne de sensibilisation de la SNCB qui tend à faire prendre conscience du risque que prennent les gens en traversant les voies. En voulant gagner du temps, on risque de ne plus en avoir du tout…

Le slogan de cette campagne est « le plus grand danger est celui que l’on ne voit pas venir… ne traversez pas les voies ».

Beaucoup de gens se referrent aux horaires des trains réguliers mais ils n’ont pas conscience du nombre importants de trains à grande vitesse qui circulent sur les voies.
Ces derniers ne laissent aucune chance de survie.

En 2008, 70 accidents dûs à la non vigilence des navetteurs ont conduits à 28 décès.

Malgré une diminution de 140 passages à niveau en quatre ans, le nombre d’accidents n’a malheureusement, lui, pas diminué.

By Corinne.

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas encore vu cette pub la mais j'avais vu la variante avec une fille au volant, une copine qui dort a coté, et un passage a niveau...
    Devine la fin ;-)

    RépondreSupprimer
  2. 2 étudiants qui ne sont pas venu sur mon blog pris en flagrant délit : -2

    http://vansnick.isexl.com/2009/03/30/pub-choc-pour-la-securite-ferroviere/

    RépondreSupprimer