vendredi 8 mai 2009

Women of Worth


Cette vidéo fait partie de la compagne de "Women of Worth" (en français: femme de valeur) de L’Oréal Paris.

Mais qu'est-ce que c'est le programme Women of Worth?

Selon L’Oréal, une femme de valeur est une source d'inspiration bénévole, une femme remarquable et belle qui fait une différence dans sa communauté. Ce programme honore alors des femmes qui donnent de leur énergie, temps, talent et coeur pour réaliser un engagement exceptionnel dans le service communautaire.

L’Oréal a créé ce programme en 2006 après l’avait dérivé de la philosophie de la marque "Because I’m Worth of It".

Il y a plus de 30 ans, en 1973, Ilon Specht, une femme de 23 ans qui travaillait pour L’Oréal a écrit une nouvelle compagne et l’a fini avec la phrase "Because I'm Worth of It". Ces quatre termes sont devenus la signature de toute la ligne L’Oréal Paris parce qu’ils sont synonyme de ce que la marque est.

L'objectif de ce message est de célébrer la valeur de la femme et de lui donner confiance en soi, ses décisions et son style.

Aujourd'hui, 80% des femmes savent qu’il s'agit d’un produit de L’Oréal lorsqu’elles entendent cette phrase. En plus, celle-ci était traduite dans plusieurs langues (en français: Parce que je le vaux bien).

En 1997, L’Oréal Paris a conclu un partenariat avec le Fonds de recherche sur le cancer de l'ovaire (OCRF) afin de recueillir des fonds et de sensibiliser les gens dans la lutte contre le cancer de l'ovaire.

Il est possible de proposer une candidature dont ses efforts méritent d’être reconnu sur le lien http://womenofworth.com/award/about.aspx 

Si choisi, L’Oréal fera un don de $5,000 à une cause charitable en son nom, de $5,000 de plus dans son nom pour l'OCRF et lui honore lors d'un gala. Via le vote en ligne, le grand public nommera alors la meilleure cause. La charité de la gagnante recevra alors un don de $25,000 en son nom.

Mais malheureusement, cette action a seulement lieu aux Etats-Unis.

La gagnante de 2007 est Karen Stark, une Américaine de 58 ans.

Elle a créé le projet HUGS. Il s'agit d'un groupe de soutien des troupes américains qui fait des "cravates de refroidissement" (appelées HUGS) permettant de réduire la température du corps de 5° ou plus. La raison de cette action est que de nombreux soldats décèdent à cause des coups de chaleur. (Les Hugs peuvent également être utilisés en hiver de manière réutilisable pour chauffer les mains.)

Aujourd'hui, ce projet est connu dans tous les états de l'Amérique et dans plus de 30 autres pays avec 2,700 membres en ligne et des milliers d'autres participants.

L’effet positif qu’apporte l’engagement pour la citoyenneté d’une marque si connue comme L’Oréal est sûrement qu’elle a facilité de le faire connaître au grand public. De plus, elle a les moyens financiers non seulement pour faire des dons mais aussi pour engager des célébrités comme Beyoncé pour promouvoir leur action.

by Jil

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